Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
25 Noëls, 25 expériences différentes, 25 péripéties, 25 vies pour Mona ! Elle est déjantée, complètement barrée, parfois sarcastique, elle se retrouve souvent dans des situations incroyables mais Mona est bigrement attachante et fichtrement marrante. Surtout, elle ressemble à tout le monde et pour cela, elle est unique. Elle nous entraînera dans le tourbillon des fêtes de Noël, dans le voyage de la vie, avec ses joies et ses doutes, ses peines et ses espérances. Au présent, au passé, au futur, nous naviguerons à ses côtés pour comprendre qui elle est ! Roman 100% feel-good
Allez! Aujourd'hui, je vous propose de remonter le temps, deux mois plus tôt, ou de vous projeter dans dix mois. C'est selon puisque, en ce jeudi 24 février, je vous parle (enfin!) de ce sympathique recueil, ou roman si on veut, signée Agnès Brown pour les éditions Plumes de marmotte (dont j'adore le nom, je vous l'ai déjà dit) "La dinde est au four et la table est mise!" Rien que le titre est déjà tout un programme.
Celle qui fait le premier point commun entre ces 25 nouvelles, c'est Mona. Jeune femme adorable, un brin espiègle, dynamique, charmante que l'on suit dans 25 scénarios différents, imaginaires ou bien réels, amusants, souvent cocasses, parfois tendres, toujours émouvants. Et tous se déroulant à Noël, deuxième fil conducteur de ce recueil à même de lui conférer sa qualité de roman.
Ce recueil/roman, c'est donc au choix 25 courts chapitres ou 25 nouvelles sur le thème de Noël avec une situation de départ, les événements qui en découlent, toujours drôles, et une fin qui réussit à nous surprendre à chaque fois.
Mona est une jeune femme à part, unique et, en même temps, universelle. Franchement adorable, elle m'a émue bien souvent, m'a fait rire davantage et même fait revivre certaine situation que je croyais vraiment avoir oubliée.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture d'Agnès Brown, légère, fluide et très agréable, et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle est vraiment douée pour écrire et j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Mona est une jeune femme pleine d'énergie, adorable au grand cœur, un peu empotée, maladroite, touchante.
Après une déception amoureuse (son grand amour jean), épaulée par sa copine et amie Lola, décide de retrouver l'amour. Cette aventure est comme le dîner de Noël qu’on entame avec de délicieux amuses bouches ensuite un savoureux dîner et l'apothéose une bûche glacée succulente.•°
`°•Avec une plume truculente et un humour décalé et surtout décapant, l'auteure nous invite à rejoindre les mésaventures de Mona en feuilletant un genre de journal intime dans lequel l'héroïne nous raconte ses 25 noëls insolites passés en famille et avec ses amies de toujours.
Le roman s'achève avec une scène hyper émouvante (dans le futur) que je vous laisse découvrir. Un roman à dévorer pour les fêtes.•°`
@ed_plumesdemarmotte @agnesbrownauteur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !