La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus

Couverture du livre « La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus » de Jean-Vincent Bainvel aux éditions Petrus
  • Editeur : Petrus

Depuis les apparitions du Sacré CÅ«ur à sainte Marguerite-Marie Alacoque à Paray-le-Monial en 1689, la dévotion envers le divin CÅ«ur de Jésus n'a cessé de se répandre. La France a une part toute spéciale dans cette dévotion puisque c'est à Louis XIV que le Sacré-CÅ«ur demande d'y consacrer la France par l'entremise de sainte Marguerite-Marie, comme la Sainte Vierge demandera de consacrer la Russie à son CÅ«ur Immaculé. Cet ouvrage n'a pas la prétention de nous offrir uniquement une démonstration doctrinale sur le Sacré-CÅ«ur, mais il s'agit plutôt d'une présentation de la dévotion au Sacré-CÅ«ur, selon le point de vue historique, selon de nombreux textes de Sainte Marguerite-Marie, et selon les fondements de cette dévotion. Sans chercher à épuiser le sujet, le père Bainvel dresse un aperçu très documenté de la dévotion au Sacré-CÅ«ur de Jésus, pour nous en apprendre l'essentiel afin de « mieux connaître comme dit la Bienheureuse Marguerite Marie, la valeur et l'utilité de ce précieux trésor, où plus l'on prend plus il y a à prendre ».