La dernière pierre

Couverture du livre « La dernière pierre » de Clement-G aux éditions Albin Michel

" Le monde des pierres.

" Le monde des pierres.
Mon père parlait aux pierres. Je les ai reposées là où mon père les a prises, dans les déserts, sur les volcans, au fond des mers. J'ai beaucoup voyagé. Je suis fatigué. Il y a si longtemps que je n'ai pas dormi. " Un homme atteint un village de haute montagne, à Bali, là où ne parviennent jamais les étrangers. Il est là pour y apporter la dernière pierre de la collection de son père disparu et y découvrir l'énigme de sa naissance.
Un récit singulier et envoûtant, hanté par la musique des pierres, la présence des morts, la quête d'une origine à assigner à chaque être et à chaque chose, la recherche du sens et le vertige de la perte.