La dernière note du requiem

Couverture du livre « La dernière note du requiem » de Anne Bouxin aux éditions Lilys
  • Editeur : Lilys

C'est sur les reseaux sociaux que Yaloisa rencontra Joannes, par hasard, Elle, mannequin, lui, directeur financier, a premiere vue, rien n'etait suppose; les rapprocher. De Paris a Salzbourg, de la forteresse aux notes de Requiem, Yaloisa se rendra vite compte que cette relation fusionnelle qu'elle partage avec Joannes a traverse les siecles. Au cours d' une visite de la ville de Salzbourg, « La derniere note du Requiem » vous emmenera au coeur de l'histoire d'amour manquee entre Mozart et son ame soeur Aloysia Weber.

• La dernière note du requiem se tisse entre passé et présent entre l’histoire d’amour ratée entre Mozart et Aloysia Weber au 18 eme siècle et une romance du 21eme siècle entre Joannes et Yaloïsa.

C’est assez surprenant, cela reste frais, léger et l’humour est présent même si, en filigrane, des thématiques plus sombres sont présentes.
    Dans les premières pages, le surnaturel fait irruption de manière fracassante, un peu cousue de fil blanc. Ensuite, au fil de la narration, les allers-retours entre présent et passé se font plus subtils et permettent au récit de prendre de l’ampleur.
    J’ai aimé ce roman, happée par le récit, ravie de visiter Salzbourg et de redécouvrir la biographie de Mozart.
    C’est un premier écrit très prometteur car, sans doute, l’écriture de l’auteure va gagner en consistance pour notre plus grand plaisir.