La dernière Héloïse ; pièce philosophique en huit scènes

Couverture du livre « La dernière Héloïse ; pièce philosophique en huit scènes » de Elsa Godart aux éditions Ovadia
  • Editeur : Ovadia

Toutes ces années d'enseignement à transmettre, à se donner sans chercher la moindre gratification, la moindre reconnaissance, ces années d'engagement politique et philosophique m'ont permis de comprendre quelle était ma voca¬tion, cette vocation qui transcende toute existence pure¬ment individuelle : c'est l'heure de mon grand'oeuvre, c'est l'heure de l'altérisme. L'altérisme, c'est la création commune d'une humanité qui s'adresse à tous. Or, ce sont les femmes qui aujourd'hui ouvrent la marche, conduisent la ronde, peignent le monde. C'est le rassemblement politique d'une vie en commun à l'heure d'une mondialisation globalisée. L'altérisme c'est le pharmakon de l'individualisme et du consumérisme. C'est la définition d'un vivre-ensemble 2.0, comme ouverture à la co-création et à la co-production du collectif. L'altérisme c'est l'alternative face aux néo-aliéna¬tions. C'est la réalisation au XXIe siècle, d'une liberté qu'on a toujours rêvée pour l'humanité.