Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est un truisme au Cameroun que les efforts institutionnels relatifs à la décentralisation tardent à répondre aux préoccupations des populations. En analysant les cadres juridique et réglementaire, on constate qu'il y a un grand vide entre les textes et les réalités de terrain de l'homme en situation. L'hypothèse majeure est que l'approche juridico-institutionnelle montre ses limites.
C'est face à ce qui peut être considéré comme un échec que la socio-anthropologie rentre en jeu en vue d'établir les rapports entre les collectivités territoriales décentralisées et les structures du pouvoir central ; de décrire les compétences des pouvoirs locaux afin de comprendre leurs capacités d'action et de décision définies par le droit. Cette approche permet d'analyser les compétences des autorités locales, leur autonomie vis-à-vis de l'État, leur contribution à l'action publique, tout en questionnant la pertinence des actions des populations concernées.
L'étude sur la décentralisation et sur le local intéresse une multitude de spécialités. L'ouvrage convoque, entre autres, la sociologie des institutions, la sociologie des élites politiques, la sociologie de la participation politique ou de l'action publique, la géographie, l'anthropologie, la science politique, le droit, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"