La danseuse du temple

Couverture du livre « La danseuse du temple » de John Speed aux éditions Presses De La Cite

Inde, 1658. Lucinda, jeune noble portugaise vivant dans la colonie de Goa, n'a jamais quitté la ville et rêve d'aventures... Lorsqu'elle prend part à l'expédition qui doit conduire la sublime Maya, danseuse de temple, auprès du grand vizir de Bijapur à qui elle est offerte en présent, Lucinda sent enfin souffler un vent de liberté. Mais le périple n'est pas de tout repos et l'aventure tourne à la tragédie lorsque le cortège est attaqué par des bandits de grands chemins qui manquent de la violer. Sauvée in extremis par Pathan, un fier et mystérieux soldat indien, elle va connaître ses premiers émois amoureux tout en goûtant aux plaisirs de l'Inde, à ses couleurs et ses saveurs ensorcelantes... Une fresque historique époustouflante qui nous plonge dans l'atmosphère exotique de l'Inde du XVIIe siècle.

• pour tout dire, je l'ai survolé. Au début, j'ai essayé de lire sans vraiment accroché, trop de personnages, une intrigue un peu compliquée mais surtout j'avais parfois l''impression que l'auteur s'emmelait les pinceaux. Je ne savais plus s'il parlait de telle ou telle héroïne (Lucinda ou...

pour tout dire, je l'ai survolé. Au début, j'ai essayé de lire sans vraiment accroché, trop de personnages, une intrigue un peu compliquée mais surtout j'avais parfois l''impression que l'auteur s'emmelait les pinceaux. Je ne savais plus s'il parlait de telle ou telle héroïne (Lucinda ou Maya).
    Sinon cela peut plaire aux mordus de l'Inde.
    Bref un peu déçue, de toutes façons, je l'avais commencé sans conviction.