Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une femme qui tient une épée, on s'en étonne? Pourquoi?? Parce que le XIXe a eu la fâcheuse idée de soutenir que la condition féminine était, autrefois, souvent réduite à l'état d'esclave soumise, incapable de sortir du lot commun et n'ayant aucun droit dans la société?! Il ne faut pas généraliser?: si cela était assez vrai pour les femmes du peuple, la qualité de l'homme ne semblait guère plus brillante?: le manant n'avait droit à aucun égard.
Or, des femmes de caractère ont néanmoins réussi à se singulariser, si tant est qu'elles aient pu imposer leur volonté avec des arguments sortant de l'ordinaire?: l'intelligence et le talent prévalaient naguère tout autant que maintenant. Leur sagacité, liée au charme naturel de leur sexe a fait plier les a priori que les hommes opposent à leur supposée faiblesse?: le coeur et le corps ont des raisons que la raison ignore et les hommes sont généralement les premiers conquis?!
Dans ce roman de cape et d'épée, Marie Adélaïde de Nocé, une femme de noblesse de tradition - c'est-à-dire sans titre autre que le lieu où elle est née - a su se frayer une place parmi les cadets militaires du XVIe siècle, approcher des hommes célèbres tels qu'Henri IV, le prince de Conti, le duc d'Anjou, etc. Ce, en pleine guerre de Religion, grâce à sa science de l'escrime que son père, maître d'armes, a tenu à lui enseigner lors de sa jeunesse de fille unique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"