Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La dame de Chypre

Couverture du livre « La dame de Chypre » de Jacques Desautels aux éditions Hexagone
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Dix siècles avant J.-C., le roi David se meurt lentement, il a perdu goût à la vie et ne songe même plus à procréer. Le voudrait-il d'ailleurs qu'il ne le pourrait plus. Israël est en deuil de sa force et l'inquiétude gagne tout le royaume. À la surprise de son entourage, le roi sort tout d'un... Voir plus

Dix siècles avant J.-C., le roi David se meurt lentement, il a perdu goût à la vie et ne songe même plus à procréer. Le voudrait-il d'ailleurs qu'il ne le pourrait plus. Israël est en deuil de sa force et l'inquiétude gagne tout le royaume. À la surprise de son entourage, le roi sort tout d'un coup de sa torpeur, il cède aux démons de sa jeunesse: Aysu, sa concubine préférée, prend la mer et se rend à Chypre, l'île sacrée de la Terre-mère. Elle est chargée d'une étonnante mission. Comment fait-on pour renouer avec les forces vitales de la terre, pour communier à la jeunesse éternelle, pour vivre l'éternel recommencement, à la manière du serpent? Deux univers s'affrontent ici, au centre desquels se meuvent le roi David et sa favorite, Aysu. D'un côté, le monde céleste, où se tient, immobile et froid, le Père créateur; de l'autre, l'univers grouillant de la Terre-mère qui pour centre la terre de Chypre, où se pratiquent les rites les plus étranges. Ce monde en quête des origines, cette troupe d'éternels chasseurs de liqueurs séminales réservent bien des surprises à la curieuse escorte d'Aysu et sans doute au lecteur... Un récit qui lentement nous envoûte, une histoire séduisante, servie par une langue ample et belle. Une lecture fascinante du mot " païen ".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.