La dame aux levres rouges

Couverture du livre « La dame aux levres rouges » de Lorrain/Lacassin aux éditions Bartillat
  • Editeur : Bartillat

Jean Lorrain fut un extraordinaire témoin de son temps.

Jean Lorrain fut un extraordinaire témoin de son temps.
Mieux qu'aucun autre il a su décrire dans ses oeuvres les vices et les travers de la société 1900. Les nouvelles ici rassemblées, qui n'avaient jamais été rééditées depuis leur parution, témoignent de la perversité et de la dépravation de quelques maniaques, démoniaques et femmes de joie. On croise un étrange collectionneur d'armures, une marchande d'oublies, des princes, la Dame aux lèvres rouges et bien d'autres excentriques.
Jean Lorrain, chroniqueur étincelant de sa fin-de-siècle, nous invite à un voyage au coeur d'un univers enfui.