La culture des haricots et petits pois

Couverture du livre « La culture des haricots et petits pois » de  aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

aujourd'hui cultivés sur tous les continents, les haricots que nous consommons aujourd'hui nous viennent du mexique, du pérou et de la colombie.

introduits en europe, ils se sont largement développés à partir du xvie siècle et ont acquis une place de choix dans notre cuisine. en provenance d'asie centrale, les petits pois, avec leur allure de pois chiches, ont connu un succès immédiat en france, louis xiv en étant même très friand. dans cet ouvrage, les auteurs vous fournissent toutes les informations nécessaires pour cultiver haricots et petits pois dans votre jardin ou sur votre balcon, choisir le moment de la plantation, les entretenir, les récolter, distinguer les différentes variétés.
avec ce guide complet illustré de nombreux croquis et photographies, vous découvrirez le plaisir simple, universel et peu coûteux de la culture des haricots et petits pois.