Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le but de ce livre de cuisine bilingue français-chinois et richement illustré est de transmettre la culture culinaire chinoise aux gastronomes français et chinois.
Madame Hui Qixian, originaire de Shenyang, chef-lieu de la province du Liaoning en Chine, est une grande cuisinière très célèbre dans cette ville. [...] Très jeune, elle a appris l'art culinaire auprès de Monsieur Li Fuzhou, cuisinier impérial de la cour et véritable disciple du Banquet Impérial de la dynastie des Qing (dont Shenyang a été la première capitale).
Devenue chef cuisinière dans un très grand restaurant renommé à Shenyang, Madame Hui Qixian a reçu de nombreuses distinctions. Elle a notamment été primée «Grand cuisinier national» au Concours National de la Gastronomie chinoise. Elle est capable de préparer une centaine de spécialités impériales de la dynastie des Qing. Elle apparaît aujourd'hui comme l'une des dernières héritières de l'art culinaire de cette époque.
«»Pour le peuple, la nourriture est céleste» ! Cette devise explique que se nourrir est la chose la plus importante de toutes ; c'est pour cette raison que j'ai voulu que mon livre soit accessible et simple, facile à utiliser !
Il est donc simple, du fait que tous les ingrédients se trouvent sur place et que les recettes sont rédigées clairement. Facile à utiliser, parce qu'il vous permettra, dans un temps restreint, de préparer très simplement un repas délicieux qui embellira votre table de réception, vous mettra l'eau à la bouche et vous fera profiter pleinement des plaisirs culinaires.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"