La critique, un art de la rencontre ; l'origine du geste II

Couverture du livre « La critique, un art de la rencontre ; l'origine du geste II » de Yannick Butel aux éditions Pu De Provence

Trois chapitres forment cet essai original, intitulé « La critique, un art de la rencontre », en sus desquels un documentaire réalisé par Emmanuel Roy donne à voir quelques instants furtifs des temps qui nous ont réunis.

Trois chapitres pour un livre singulier : « Penser ce que l'on fait », « Faire ce que l'on peut » et « Penser ce que l'on peut ».
Chaque contribution dit ainsi, dans le prolongement du Qu'est-ce que la critique ? de Michel Foucault, la volonté de désassujétissement des uns et des autres.
Et d'ajouter, non pour conclure mais envisager peut-être une suite que penser la critique comme un art de la rencontre relève sans aucun doute d'un art de la distance, peut-être un art de l'évitement.