"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a les risques que l'on connaît, que l'on a intégrés et que l'on assume... et puis il y a tous les autres, les nouveaux, les mal connus, les imprévus qui font la part belle à l'émotion, à la psychose, à la colère... à l'irrationnel. Cela constitue l'une des principales difficultés de la communication de crise.
Pour que les mots ne se transforment pas en " maux ", il faut que chaque terme utilisé soit choisi avec précision par les pouvoirs publics et les acteurs politiques, économiques, médiatiques. Le lexique - cristallisation des craintes et des scénarios - augure également des actions qui seront déclenchées. Cet ouvrage présenté comme un abécédaire a pour objectif de livrer une vision de la gestion et de la communication de crise à la croisée des chemins entre l'approche théorique, le retour d'expérience et l'analyse de l'actualité. À travers 100 et quelques mots, voici un guide clés en mains de la gestion rationnelle de crise, à l'intention des responsables publics et privés comme d'un large public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !