La crédibilité et l'apologétique

Couverture du livre « La crédibilité et l'apologétique » de Fr. Ambroise Gardeil aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • Nombre de pages : 212
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

«Le problème de la genèse de la Foi m'a préoccupé depuis quelque trente ans, d'abord exclusivement pour mon compte personnel, ensuite, et sans éliminer cette première considération, toutes les fois que j'ai dû l'aborder, durant vingt-trois années d'enseignement, soit comme professeur [...] Il n'est pas de notion théologique plus intéressante. Elle le doit à la place qu'elle occupe au coeur même de l'acte de foi, à ce noeud vital où se rencontrent, dans une intelligence humaine, la lumière divine et la lumière créée.» - Fr. Ambroise Gardeil, OP, Recteur du "Saulchoir"