La création ; éblouissante symphonie

Couverture du livre « La création ; éblouissante symphonie » de Daniel-Ange aux éditions Des Beatitudes

D'où venons-nous ? Pourquoi la vie ? Qui suis-je ? Pourquoi le mal et les catastrophes ? Ce sont toutes ces questions fondamentales auxquelles Daniel-Ange répond dans ce livre avec un dynamisme extraordinaire. Mêlant science et spiritualité, récit de la Genèse et théories scientifiques, il nous dépeint le commencement de tout, nous voyons l'univers naître, grandir, se peupler, nous voyons la terre, l'eau, la lumière, l'homme se mettre en place peu à peu pour une symphonie dont les accents résonnent jusqu'aux extrémités du cosmos. Tout tient dans cette vérité : Dieu a fait le monde avec sagesse et par amour, Dieu nous a voulus, tous et chacun, Dieu nous a créés et sauvés. « Je ne suis pas, je ne serai jamais un singe évolué ni un ordinateur dernière génération. Je suis à l'image et à la ressemblance de Dieu. À son image, parce qu'ayant une âme immortelle. À sa ressemblance, parce qu'étant capable d'aimer. »