La creation d'une enseigne de mode: un metier d'ouvriers

Couverture du livre « La creation d'une enseigne de mode: un metier d'ouvriers » de Villamizar M-J. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Rien de plus ennuyant pour un créateur de mode que de se voir plongé là-dedans. On finit toujours pour appeler un tiers, genre, aller voir l'oncle qui a fait carrière dans la finance et qui ne finira jamais pour comprendre où est-ce que l'on veut arriver avec son projet... À l'heure actuelle, à titre personnel, je pense m'avoir strictement peu servi du business plan, par contre: plus d'une bricole, c'est sur. ... En absence de cette relation, l'acte d'achat devient donc une transaction et non pas un événement magique... Les TPE-M ont donc tout de leur coté pour y prendre de l'avance. ...Assurer la vitalité et la pérennité de ces TPE-M se relève donc un sujet d'étude de grand intérêt. C'est la passion, l'intérêt, et l'implication que nous portons sur ce qui nous tient à coeur dans le présent, qui va déclencher la réussite du demain. «À titre personnel, il m'a toujours été difficile d'intégrer des bureaux de styles dont la démarche créative était impérativement subordonnée à rentrer dans des codes stylistiques déjà pré-établis chez les grandes maisons de mode».