"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1911. Le Norvégien Roald Amundsen se prépare à conquérir le Pôle Sud, dernier point inexploré de la Planète. Mais il n'est pas seul en course : le Britannique Robert Falcon Scott et son équipe se sont mis en route de leur côté vers ce continent blanc et inhabité. Lequel des deux va gagner ? Que vont devenir les hommes, les chiens et les poneys embarqués dans cette terrible aventure ?
Roald Amundsen grand aventurier prépare toujours une excursion. Il surprend tout le monde y compris son équipage en partant à la conquête du pôle sud. Déjà dans la course, Robert Falcon Scott ne perd pas espoir d'y planter le drapeau britannique le premier.
Nous suivons donc les préparatifs puis les excursions de ces 2 hommes en concurrence pour cette folle aventure, dans le froid extrême.
Passionnant document dans lequel Sylvie Baussier met en parallèle les avancées de ces 2 aventuriers et de leurs équipes. On découvre les enjeux de ces expéditions, les préparatifs mais aussi la vie quotidienne dans ces conditions aux antipodes de ce qu'ils ont vécu jusque là. On suit la progression chronologiques, les déboires, la vie des hommes mais aussi celle des animaux qui les accompagnent.
J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture, vivante et menée avec suspens.
En fin d'ouvrage, un récapitulatif historique de la découverte des 2 pôles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !