A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un libraire, le père Daguin, est assassiné avenue de la République à Paris, dans sa boutique, au rez-de-chaussée d'un immeuble qui semble si tranquille... et où les relations entre voisins se révèlent pourtant si complexes et chargées d'histoire(s). Le père Daguin avait fait réaliser de bien mauvaises affaires au mari de la concierge ; son propre père avait dénoncé une famille juive pendant la guerre... S'agirait-il d'une vengeance ?
Et d'ailleurs, toutes les portes de la librairie étant fermées, par où a bien pu entrer et sortir le meurtrier ?
Il y a eu crime, mais pas de vol, hormis deux tableaux assez médiocres, dont l'un représente « la cour des Paisibles », où l'on plaçait les malades « calmes », à Bicêtre, et c'est vers ces deux toiles que semblent converger les fils de l'enquête.
L'intrigue se déroule dans un Paris contemporain, mais présente un caractère historique par l'incursion récurrente de la période révolutionnaire dans le déroulement de l'enquête, menée avec ténacité et passion par la narratrice, professeur de collège et historienne. La Révolution, la Terreur, puis l'Occupation, sortent ici des manuels d'histoire pour prendre vie sous nos yeux, venant donner leur sens à des événements bien énigmatiques.
Très bien écrit. Polar passionnant d'un bout à l'autre, personnages originaux et drôles. A lire absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste