La couleur des pages blanches

Couverture du livre « La couleur des pages blanches » de Goujon aux éditions Lettres Du Monde

Spectateurs, nous regardons le temps qui passe.

Spectateurs, nous regardons le temps qui passe.
Ou, est-ce plutôt nous qui passons et le temps qui se moque de nous et de nos sentiments ? Pourtant, il nous arrive parfois de nous arrêter, de prendre le temps de regarder le chemin parcouru ou celui qui s'étend devant nous. Souvent, dans ces moments-là, nous prenons une feuille blanche pour y graver nos impressions et en figer un peu de cet éphémère présent dans un gribouillis, quelques mots, ou même tout un roman.
Et lorsque nous reprenons la route, la feuille blanche s'est couverte des couleurs de notre âme.
C'est cela la couleur des pages blanches.