Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Côte Pacifique Centrale ; chapitre tiré du guide Costa Rica

Couverture du livre « La Côte Pacifique Centrale ; chapitre tiré du guide Costa Rica » de  aux éditions Ulysse
Résumé:

Région touristique par excellence, la côte Pacifique centrale offre un condensé de ce qui a fait la réputation du Costa Rica: des lames déferlant sur de magnifiques plages, une jungle luxuriante abritant une faune sauvage et autant d´activités écotouristiques que le visiteur peut en demander.... Voir plus

Région touristique par excellence, la côte Pacifique centrale offre un condensé de ce qui a fait la réputation du Costa Rica: des lames déferlant sur de magnifiques plages, une jungle luxuriante abritant une faune sauvage et autant d´activités écotouristiques que le visiteur peut en demander. Située à quelques heures de San José, la région qui fut à l´origine du développement touristique du pays possède des lieux d´hébergement et de restauration qui sauront satisfaire tous les besoins et toutes les envies du voyageur de passage. La région de Jacó offre les commodités d´un grand centre balnéaire à moins de deux heures de la capitale. Quant au secteur qui englobe le Parque Nacional Manuel Antonio et la ville de Quepos, c´est l´inscription heureuse (et souvent très chic!) d´un développement humain dans une nature superbe. Au sud de Quepos, la Costanera Sur traverse une magnifique région de palmeraies sur la large plaine qui longe la mer. On y récolte toujours les fruits pour en extraire l´huile de palme. La plage, entrecoupée de rivières, s´étend sur quelque 35 km et demeure un véritable paradis pour les amateurs de surf. Les contreforts de la Cordillera de Talamaca empiètent sur le Pacifique entre Dominical et Palmar. Ici, les plages se font plus rares. Néanmoins, le Parque Nacional Marino accueille les baleines qui fréquentent désormais les environs de ce bout de côte accidentée. Sans oublier Puntarenas, la capitale de la province. Entre tous ces secteurs, vous pouvez également faire de multiples découvertes en explorant des régions encore peu développées et en vous promenant dans des aires naturelles paisibles qui rappellent la valeur écologique du pays pour l´ensemble de la planète.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.