"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Côte d'Azur est u territoire de la Modernité, : la Modernité est bien cet essor conjoint des industries de l'imaginaire et du transport, des média et du tourisme.
Elle doit cette situation à la rencontre du soleil des avant-gardes artistiques et des élites européennes, qui ont façonné son image de terre de l'art moderne et des arts de vivre. A l'heure où la concurrence entre les sites touristiques fait rage à l'échelle mondiale, la Côte d'Azu doit à la fois s'engager résolument vers le futur, mais pour cela s mesurer à la hauteur de cet héritage que le monde entier lui envie.
La culture est devenue en effet une des premières industries au monde, et se transforme en profondeur sous l'effet des technologies numériques et l'émergence de nouvelles pratiques. La Côte d'Azur dispose de tous les atouts pour se réinventer, après la modernité, et mémo contribuer à l'invention des arts de vivre du futur, portés par les exigences d'une écologie de l'environnement comme de la culture.
Sous réserve qu'elle sache s'appuyer sur ses atouts : un technopôle de niveau international, une lumière incomparable, un héritage artistique et culturel mondialement connu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !