Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A la lumière de ce qui précède nous pouvons dire que l'application du droit international de l'environnement a eu des réponses probantes dans le bassin du Niger, les avancées sont énormes. Sur le plan institutionnel les 9 Etats membres ont mis en place la Commission du Bassin du Niger depuis 1964, devenue l'ABN une structure intergouvernementale chargée de promouvoir la coopération entre les Etats riverains du bassin et représenter au niveau de chaque Etat. Sur le plan juridique, le seul cadre de référence reste la Charte de l'eau du Bassin du Niger, chapotée par ses annexes. Sur la question de la protection et la gestion du bassin, le fleuve présente 14 sites Ramsar. Cette coopération entre le Mali et la Guinée dans le cadre de la protection et de la gestion du fleuve Niger à renforcer les capacités des différents acteurs de l'eau dans les deux pays en terme de reconnaissance de l'eau de construction d'ouvrage hydroélectrique pour un développement harmonieux et intégré des deux pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !