La controverse du livre Inter

Couverture du livre « La controverse du livre Inter » de Michel-Denis Clement aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Suffit-il d'être motivé par une situation pour prendre une décision. Sommes-nous davantage raisonnés ou passionnés selon les sujets de réflexion qui se présentent à nous. Sommes-nous d'ailleurs suffisamment simples pour n'avoir qu'un seul point de vue, une seule opinion ? Les différentes composantes de notre personnalité peuvent-elles vraiment s'aligner avec facilité ? Ce sont toutes ces questions que doit affronter le narrateur pour déterminer s'il va ou non proposer sa candidature pour devenir juré d'un prix littéraire prestigieux. Partant d'un prétexte simple, l'auteur explore avec soin les méandres de la raison humaine.