Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La contrebande Society de Forest Hills

Couverture du livre « La contrebande Society de Forest Hills » de Dave Baker et Nicole Gioux aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9791040802099
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand Kelly, Brooke, Maggie et Melissa achètent le DVD piraté d'un film de Miyazaki, elles ne s'attendent pas à visionner un film d'animation intitulé Super Love XL où le personnage principal plus « olé olé » que « kawaï » est une humanoïde géante qui tire des rayons laser avec ses seins. Passé... Voir plus

Quand Kelly, Brooke, Maggie et Melissa achètent le DVD piraté d'un film de Miyazaki, elles ne s'attendent pas à visionner un film d'animation intitulé Super Love XL où le personnage principal plus « olé olé » que « kawaï » est une humanoïde géante qui tire des rayons laser avec ses seins. Passé le choc - et la fascination il faut bien le dire - les filles montent un plan pour revendre des copies de ce film 20 dollars pièce aux garçons de leur école chrétienne très conservatrice. Au début, tout se passe comme prévu. Mais, victimes de leur succès, les amies sont vite obligées de produire de nouveaux DVD piratés, s'exposant toujours plus au risque de se faire pincer... Ajoutez à cela des conflits amoureux au sein de la bande de copines, et la situation ne tarde pas à devenir incontrôlable et explosive... !

Donner votre avis

Avis (2)

  • Ici, prenez votre temps, c'est une sacrée lecture !
    En plus de cette histoire, si plutôt classique dans ses bases, rondement menée qui ne vous emmènera pas dans un road trip à la Stranger Things mais bien dans une quête bien plus introspective que prévu, vous allez plonger dans les méandres et...
    Voir plus

    Ici, prenez votre temps, c'est une sacrée lecture !
    En plus de cette histoire, si plutôt classique dans ses bases, rondement menée qui ne vous emmènera pas dans un road trip à la Stranger Things mais bien dans une quête bien plus introspective que prévu, vous allez plonger dans les méandres et les moindres recoins d'un univers fourmillant de détails.
    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on sait tout, absolument tout de chaque personnage, lieu ou événement qui compose l'histoire de Forest Hills !

    Passé, présent et futur, fiches narrant des événements marquant dans les évolutions des personnalités des personnages, protagonistes aux caractères variés et attachants, multitudes de petites infos de tous ordres, thèmes variés allant des premières amours au harcèlement, de la quête de popularité à la dépendance affective, de l'homosexualité à la religion...
    Prendre son temps pour lire cet album, tout de bichromie vêtu, est indispensable !
    Le dessin est vraiment beau et senti et entraîne cette histoire, certaines pages étant carrément impressionnantes de finesse.
    Bref, il vous en faut une copie !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Forest Hills, 9003 habitants, ancienne ville minière, connue aujourd'hui pour son pensionnat chrétien et sa culture toxique du "qu'en dira t-on". Brooke, Kelly, Maggie et Melissa forment un petit groupe à part. Elles sont différentes, pas très popualires et ont envie que ça change.

    C'est en...
    Voir plus

    Forest Hills, 9003 habitants, ancienne ville minière, connue aujourd'hui pour son pensionnat chrétien et sa culture toxique du "qu'en dira t-on". Brooke, Kelly, Maggie et Melissa forment un petit groupe à part. Elles sont différentes, pas très popualires et ont envie que ça change.

    C'est en visionnant un anime en dvd pirate que tout va basculer. "Super love XL" et ses humanoïdes aux nichons laser vont leur donner l'idée de monter un plan risqué mais lucratif : vendre des dvd aux ados du pensionnat.

    Dave Baker scénarise une histoire vue et revue mais parvient à y mettre de l'originalité. Ces ados sont bien caractérisées, la galerie des personnages secondaires est riche et variée, et surtout la narration est audacieuse.

    Nicole Goux s'en empare avec dynamisme et créativité. La bichromie est soignée et précise (220 pages quand même !) avec beaucoup de variété dans les plans, la taille des cases et elle inclut astucieusement les trouvailles narratives qui épaississent les personnages.

    Ce duo réussit un bel album "young adult" où les thèmes chers à cette période sont bien abordés (sexualité, fric, ennui, rêves, parents...), avec humour et entrain. Je ne suis à priori pas la cible mais je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'est bon signe, non ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.