La conscience interpellée

Couverture du livre « La conscience interpellée » de Abdoulaye Ndiour aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020309686

L'auteur présente cet ouvrage comme étant le fruit d'une cohabitation entre l'esprit et le corps humain. Il suscite l'interrogation, la réflexion et l'analyse pour une prise de décisions réfléchies qui se veulent irréfutables dans nos actions. / Nécessités premières / Il faut du pain / Du pain pour faire oublier la faim / Sans gagne-pain l'humanité raterait le train / Du maintien de la paix sociale pour un rien / Touchons du bois : la paix est le meilleur des biens / À quand la paix des braves ? / Paix qui aura lieu quand l'action sans cesse agissante / Accomplie grâce à une technique salvatrice / Mettra l'homme à l'abri d'une pauvreté alarmante / Sans la discipline et le courage, indispensables à toute forme d'apprentissage / Vous risquez plus tard d'être fous de rage / Car d'autres ont réussi avec moins de bagages / Décryptez ce message / Agissons, mûrissons pour un meilleur avenir pour l'humanité, dans les planètes unifiées.