"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'écart entre le jugement sévère de la postérité et la réception souvent heureuse des pièces de Thomas Corneille conduit à s'interroger sur les conditions de représentation au xviie siècle. Quand les ordonnances de police veulent astreindre les corps pour atteindre l'idéal normatif d'un public assagi, l'auteur de Timocrate pressent qu'il faut captiver les regards, conduisant sur ce plan une carrière significative pour qui veut comprendre les enjeux de la réception théâtrale au cours de ce siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !