Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La condition biographique désigne l'inflexion sociohistorique que l'on peut reconnaître dans la manière dont les hommes vivent leur condition en ce début de vingt et unième siècle : elle caractérise un état avancé de la modernité où les individus, pris entre les injonctions à l'autoréalisation et l'expérience de la fragmentation du monde, sont renvoyés à eux-mêmes pour trouver les ressorts de leur conduite et de leur action et pour être les agents de reproduction de la sphère sociale. Les essais réunis dans l'ouvrage interrogent le statut et les fonctions du récit de soi dans un contexte sociétal où la reconnaissance sociale et individuelle est rendue tributaire du pouvoir de chacun de faire récit de lui-même et de sa vie. L'ouvrage s'adresse à un public d'étudiants et d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales ainsi qu'à ceux - éducateurs et pédagogues, professionnels de l'insertion et de l'action sociale, personnels de soin et de santé, acteurs de l'intervention humanitaire - qui par leur métier sont confrontés aux récits que font d'eux-mêmes les personnes dont ils sont en charge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !