A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Comme toutes les compagnies du Pays, la compagnie de la Riviéra illustre une sorte de parlement des chefs d'entreprises, aux fonctions à la fois larges et limitées, aux actions multiples et partielles, aux responsabilités à géométrie variable. Le maître des lieux ? Le Chanoine, l'éminence grise des présidents, serviteur zélé des membres, et véritable père spirituel des permanents. Son talent ? Manipuler ses collaborateurs comme des marionnettes et alterner ses rideaux de fumée aux yeux des élus. Avec cette fable sociopolitique légère mais efficace, Daniel Gilles dénonce avec humour les travers du microcosme entrepreneurial en suivant les tribulations d'un véritable panier de crabes. Patrons, ministres, fonctionnaires : La Compagnie de la Riviera ne rate personne. Acide, juste mais implacable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...