"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
DE LA CONVERSATION ORDINAIRE aux médias de masse, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, etc., la communication est partout et a envahi nos vies. Voilà pourquoi on n'hésite pas à parler de " société de l'information " ou de " société de la communication ". Les sciences de l'information et de la communication se sont même constituées pour tenter de penser le phénomène. Cet ouvrage propose le bilan de cinquante ans de recherches sur la communication.
Il est construit autour des grands axes d'études : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, les médias et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Publié pour la première fois en 1998, il a été entièrement réactualisé pour la présente édition.
Parmi les auteurs ayant participé à cet ouvrage : Daniel Bougnoux, Jacques Cosnier, Daniel Dayan, Willem Doise, Gustave-Nicolas Fischer, Patrice Flichy, Jacques Goldberg, Catherine Kerbrat-Orecchioni, Edmond Marc, Philippe Meirieu, Bernard Miège, Edgar Morin, Alex Mucchielli, Dominique Picard, Alain Rallet, Yves Winkin, Dominique Wolton... Ouvrage coordonné par Philippe Cabin, journalistescientifique, et Jean-François Dortier, directeur de publication du magazine Sciences Humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !