"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment comprendre et résoudre les problèmes sociaux ? Quelle est la nature des sociétés modernes ? Quels sont les principes de l'action des individus ? Comment s'impose l'ordre social ? La sociologie cherche à répondre à ces questions fondatrices. Aujourd'hui centenaire, elle a accumulé une quantité considérable de connaissances : des livres et des auteurs qui ont marqué leur époque (Emile Durkheim, Max Weber, Talcott Parsons, Michel Crozier, Pierre Bourdieu.), des données empiriques, des théories largement diffusées, des instruments de mesure, des outils d'intervention... Récemment de nouveaux thèmes et de nouvelles façons d'observer le social sont apparus :
Les sociologues scrutent davantage les interactions, le rôle des valeurs et des représentations, ils pensent le social plutôt comme une construction collective... Cet ouvrage présente un bilan, vivant et accessible, des acquis de la discipline, depuis les fondateurs jusqu'aux développements les plus récents. Howard Becker, Daniel Bell, Luc Boltanski, Raymond Boudon, Michel Crozier, François Dubet, Erhard Friedberg, Anthony Giddens, Jean-Claude Kaufmann, Michel Maffesoli, Henri Mendras, Alessandro Pizzorno, Alain Touraine, Michel Wieviorka... : les plus grands sociologues français et étrangers ont participé à ce livre. Ouvrage coordonné par Philippe Cabin, journaliste scientifique, et Jean-François Dortier, directeur de publication du magazine Sciences Humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !