La communauté du désert t.1 ; le manuscrit de Joseph

Couverture du livre « La communauté du désert t.1 ; le manuscrit de Joseph » de Claire Xavier aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020325068

Tu mérites de fréquenter nos grands philosophes et nos médecins qui vivent à Rome. Et je pense qu'avec une bonne initiation à nos rites religieux tu pourrais devenir un grand prêtre. Oh ! Pas comme ceux qui officient dans ton Temple. Ce ne sont que des pantins. Mais je te vois bien accomplir des choses extraordinaires. Je sens que tu en as les capacités. Je me trompe rarement là-dessus. En attendant, accepterais-tu de devenir le précepteur de mon fils ? Tu seras généreusement payé, et tu vivras dans une de mes luxueuses résidences à Rome. Tu pourras aussi parfaire ta formation. Joseph le remercia pour son offre, et s'excusa de ne pouvoir l'accepter, prétextant la santé fragile de son vieux père. Le Romain n'insista pas. Il lui remit une lettre, et une belle somme d'argent. (...) Joseph sortit de la vaste demeure, en contrôlant une folle envie de courir. Il y avait dans cet homme quelque chose qui l'effrayait. Était-ce ce regard froid, ce teint blafard?? Non, cela venait du plus profond de son être. Il avait vu la noirceur d'une âme dans laquelle grouillaient des êtres abjects qu'il ne pouvait nommer.