La comédie humaine t.3

Couverture du livre « La comédie humaine t.3 » de Honoré De Balzac aux éditions Garnier
  • Editeur : Garnier

Deux enfants du siècle, imbus d'idéal, de poésie et d'illusions, sont confrontés à la rude épreuve du réel : l'un, lucien, part à la conquête de la capitale, oú ses ambitions d'écrivain et ses rêves de noblesse se heurtent au royaume de l'hypocrisie ; l'autre, david, reste en province pour poursuivre ses inventions, au milieu d'intrigues ourdies contre lui.

Avec illusions perdues, " oeuvre capitale de l'oeuvre ", balzac définit le rôle de la littérature devant le nouveau pouvoir médiatique, nous livrant une réflexion, universelle et de grande actualité, sur la condition tragique de l'homme emprisonné dans un monde social inéluctablement matérialiste.