Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La femme qui priait, qui doit son titre à la première histoire de ce livre, reprend les nouvelles du recueil Hebi-onna hajimemashita (Je suis devenue une femme-serpent) de Yôsuke Takahashi paru en 2013 et d'une sélection de 11 autres histoires courtes du même auteur publiées dans Yû - Ghostly Magazine entre 2013 et 2018. On y trouve tout ce qui fait le succès de ce mangaka, à savoir un mélange de mystère et de fantaisie qui sait attiser la curiosité du lecteur pour le morbide. Yôsuke Takahashi joue avec le registre des histoires d'horreur, appelées kaidan en japonais, et avec les nombreux yôkai, fantômes et créatures qui les peuplent. Vous vous surprendrez à être captivé dès les premières cases de ces histoires courtes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !