Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La collection léguée au début du siècle dernier par le docteur Paul Oulmont à la ville d'Épinal, et destinée au musée départemental où elle est aujourd'hui conservée, contient des chefs-d'oeuvre de tout premier plan.
Les dessins de Tiepolo, Guardi, Greuze, Boucher, Hubert Robert et Romney comptent parmi les compositions les plus remarquables de cette collection. La centaine d'oeuvres présentée aux amateurs dans cet ouvrage leur réserve de merveilleuses découvertes.
De plus, ce catalogue exhaustif revoit, après restauration des oeuvres, l'ensemble des attributions faites au début du xxe siècle et soumet parfois celles-ci à de nouvelles mains à l'appui d'oeuvres en rapport et de la collaboration des plus éminents spécialistes.
L'ensemble charme également par la cohérence car la collection Oulmont accorde sa préférence à la séduction sur l'érudition, au joli sur le sérieux, apparaît comme un parfait exemple du goût des collectionneurs de la Belle Époque pour ce moment de grâce que fut l'art du xviiie siècle en France, en Angleterre et en Italie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"