A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"L'Émile ou De l'éducation" de Jean-Jacques Rousseau est un traité d'éducation qui a été publié pour la première fois en 1762. Cet ouvrage majeur de Rousseau se présente sous la forme d'un dialogue entre Émile, un jeune homme que Rousseau présente comme l'élève idéal, et son précepteur.
Le livre traite de la philosophie de l'éducation, mettant en avant l'idée que l'éducation devrait être adaptée à la nature de l'enfant. Rousseau prône une éducation négative, laissant l'enfant se développer de manière naturelle, tout en recevant une guidance minimale de l'adulte. Il insiste sur l'importance de l'expérience directe et de l'apprentissage par la pratique.
Rousseau rejette également le modèle éducatif traditionnel de son époque, critiquant l'influence pernicieuse de la société sur le développement naturel de l'individu. "L'Émile" a eu une influence profonde sur la pensée éducative et a contribué à façonner les théories pédagogiques modernes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste