Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La chute du sac en plastique

Couverture du livre « La chute du sac en plastique » de Julien Bouissoux aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266141185
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Du temps plein les poches et l'inspiration en berne, Tristan Poque, jeune auteur de La Pulpe, regarde sa vie s'effriter le sourire aux lèvres.
Armé d'une douce folie et d'un solide sens de la dérision, il promène son regard désoeuvré sur la ville, les gens, le vaste monde et l'immeuble d'en... Voir plus

Du temps plein les poches et l'inspiration en berne, Tristan Poque, jeune auteur de La Pulpe, regarde sa vie s'effriter le sourire aux lèvres.
Armé d'une douce folie et d'un solide sens de la dérision, il promène son regard désoeuvré sur la ville, les gens, le vaste monde et l'immeuble d'en face. Mais à mesure que l'été s'installe, Sophie s'éloigne, Paris se vide et son compte en banque aussi. Alors pour combler son estomac, Tristan se jette à l'eau. D'obscurs trafics de paillassons en subites passions pour l'ethnologie ou la botanique, de jobs improbables en aventures féminines incertaines, la vie de Tristan Poque épouse la trajectoire aléatoire, douce et légère, d'un sac en plastique qu'on aurait lâché dans le vide, du haut du sixième étage, un soir d'automne.
" C'est drôle, féroce, enlevé et ça fait mouche à chaque page. " Jean-Rémi Barland - Lire.

Donner votre avis