La chute du mur de berlin

Couverture du livre « La chute du mur de berlin » de Mon Pelletier Denis aux éditions Pu De Bordeaux
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Dix ans après la chute du mur et l'unification de l'Allemagne, les douze contributions - écrites en français et en allemand - regroupées dans le livre, esquissent un bilan et analysent les évolutions à long et à court terme, le contexte allemand, européen et mondial de l'unification. Elles étudient la position française, en proposant une relecture des relations franco-allemandes à la lumière de 1989-1990. Historiens, témoins et acteurs évoquent ensuite le déroulement très concret des événements en RDA, le rôle des Églises et des mouvements de résistance, de livrer aussi leurs observations et leurs réflexions sur l'évolution dans les nouveaux Länder depuis 1990.