"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le premier tome de La chute de la météorite Trump, nous avons vu Un objet populiste mal identifié se frayer sans difficulté un passage dans les primaires du Parti républicain avant de l'emporter à l'élection présidentielle.
Au moment où s'ouvre « Haute trahison », Trump est président depuis seize mois et les Américains découvrent, les uns dans la jubilation, les autres dans l'incrédulité, que leurs institutions n'ont pas anticipé l'irruption dans le magasin de porcelaine d'un personnage pour qui la frontière entre vérité et mensonge n'existe pas, qui considère son intérêt personnel comme l'unique critère de ce qu'il entend faire, à qui la notion d'un processus collégial est parfaitement étrangère et qui, du coup, fait rapidement le vide autour de lui en termes de conseillers dont il conviendrait de prendre l'avis, à l'exception de Steve Bannon, suprémaciste blanc ayant dirigé sa campagne électorale avant d'être son stratège en chef à la Maison-Blanche.
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