La chanson dans les coulisses

Couverture du livre « La chanson dans les coulisses » de Abdillah Abdallah aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Ce poète, Abdillah Abdallah, se double d'un pamphlétaire qui ne craint pas de dénoncer les non-sens de la politique de son pays. Ses textes laissent filtrer souvent une douce colère ; je dis douce, car même si je ne le connais que par ses écrits et nos échanges épistolaires, je sais qu'il ne peut y avoir de violence en lui.

Sa poésie chante son île et sa famille, à qui il dit son immense tendresse ainsi qu'une grande loyauté. Ses mots laissent aussi poindre des regrets, souvent de la tristesse, mais l'homme est un battant qui veut plus que tout donner aux jeunes de son pays la chance d'avancer vers un avenir si lumineux que le soleil en pâlisse. ».

Marcelle Tessier-Lebarbé