La chance d'un christianisme fragile

Couverture du livre « La chance d'un christianisme fragile » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Comment annoncer l'Évangile dans un monde qui, ostensiblement, s'en détourne ? Ne faut-il pas se remettre en cause ? Changer tout ce qui, dans l'Eglise, n'existe qu'en raison du poids des habitudes.

" J'aimerais une Église qui ose montrer sa fragilité. Dans l'Évangile, on voit que le Christ a eu faim et on ne cache pas qu'il était fatigué. Or parfois l'Église donne l'impression qu'elle n'a besoin de rien et que les hommes n'ont rien à lui donner. Je souhaiterais une Église qui se mette à hauteur d'homme en ne cachant pas qu'elle est fragile, qu'elle ne sait pas tout et qu'elle aussi se pose des questions.
" Albert Rouet.