Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le défi des crises contemporaines semble être celui de la relation humaine, plus exactement, la possibilité de relations de confiance plus personnelles. À l'heure de l'hyper communication médiatique et virtuelle, il faut préférer regarder la relation humaine dans sa réalisation concrète, impliquant la totalité de l'être. Quitte à s'intéresser aux récits fondateurs des diverses civilisations, pourquoi ne pas aller voir, dans notre culture occidentale, ce référent assez universel qu'est la Bible ? Le récit des Origines, au commencement de son premier livre, le livre de la Genèse, nous semble un récit avec des représentations symboliques très riches.
Il semble que l'enjeu biblique fondamental est un défi pour tout homme, à savoir parvenir à devenir un être en relation. C'est la problématique existentielle par excellence dès la vie intra-utérine : l'altérité relationnelle, être soi avec l'autre, sans confusion, sans destruction, sans perdant.
Ecclésiastique pendant trente-cinq ans, Christophe de Piépape a étudié la philosophie, la théologie, ainsi que l'économie sociale et médico-sociale. Il est aujourd'hui directeur d'un EHPAD. Passionné par l'Évangile et la personne, il cherche à témoigner du Christ comme source proposée à tout homme. Appuyé sur les traditions religieuses, il propose de continuer à se laisser interpeller par la Bible pour ouvrir une richesse de sens où chacun peut venir puiser les lumières dont il a besoin pour grandir en conscience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"