Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La cène ou le dernier festin des cannibales

Couverture du livre « La cène ou le dernier festin des cannibales » de Hubert Haddad aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Tragédie dans la cordillère des Andes : un avion s'écrase à quatre mille mètres d'altitude. Afin de survivre, les rescapés en viennent à manger la chair des morts. Pour son deuxième roman, La Cène, paru en 1975, Hubert Haddad s'empare de ce fait divers qui a bouleversé la terre entière. À la... Voir plus

Tragédie dans la cordillère des Andes : un avion s'écrase à quatre mille mètres d'altitude. Afin de survivre, les rescapés en viennent à manger la chair des morts. Pour son deuxième roman, La Cène, paru en 1975, Hubert Haddad s'empare de ce fait divers qui a bouleversé la terre entière. À la version officielle du drame, l'auteur de La Condition magique (Grand Prix du roman de la Société des gens de lettres) oppose celle d'un romancier visionnaire. Une superbe et insoutenable parabole sur les valeurs de l'homme occidental.Le fait divers initial devient épopée. Ce qui, dans le vécu, relevait de l'évidence, s'inscrit ici dans le domaine de l'emblématique. Le vrai, enfin, devient fabuleux [.]. Dans ce panorama de neige, ce que dessine, contre le clan des seigneurs, Hubert Haddad, c'est l'irremplaçable fragilité humaine. Hubert Juin, Le Monde des livres.

Donner votre avis