La cause du desir n 104- tu reves encore ? - mars 2020

Couverture du livre « La cause du desir n 104- tu reves encore ? - mars 2020 » de  aux éditions La Cause Du Desir

Un numéro de La Cause du désir entièrement consacré à la clinique analytique actuelle du rêve et au rapport du rêve au réveil. Il n'est pas sûr qu'on ne continue pas à rêver lorsqu'on est éveillé.

Rêve-t-on encore dans notre civilisation du pousse-au-jouir ? Quelle place occupe l'interprétation des rêves dans la clinique psychanalytique contemporaine ? Ces sont des questions auxquelles ce numéro donne des réponses à travers des textes de doctrine analytique et des cas cliniques. La question fondamentale, à savoir si l'on continue à rêver pendant qu'on est éveillé, est au centre de plusieurs articles qui essayent d'y apporter des réponses.