"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paul Verlaine disait à propos de la cathédrale de Metz, ville qui l'a vu naître : « Elle est bizarre, un peu folle. » C'est qu'il avait raison, notre grand poète. Elle est effectivement bizarre. Et pour cause. La cathédrale St Étienne est le résultat de la fusion de deux églises anciennes qu'on a réunies sous un même toit, non pas sans peine. Alors forcément, vue de l'extérieur, elle ne ressemble à aucune autre.?
Mais une fois qu'on en a poussé la porte, quel enchantement ! On est envahi par une mer de lumière qui vous submerge et vous emporte. Pensez donc ! St Étienne de Metz est la cathédrale qui comporte la plus grande surface vitrée de toutes les cathédrales d'Europe. Et en levant la tête, elle vous donne le vertige tant ses voutes sont élancées. À 43 mètres de hauteur, elles côtoient le ciel. Dieu que c'est beau? Et dire que ce sont des hommes qui l'ont bâtie ! Entrons donc dans l'histoire de ce vaisseau lumineux !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !