La carte scolaire au congo brazzaville

Couverture du livre « La carte scolaire au congo brazzaville » de Biza M J D D. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Après plusieurs années, le système scolaire congolais a connu des évolutions depuis l'indépendance et jusqu'à nos jours. Cet ouvrage met en relief les paramètres corrélatifs de l'instauration d'une carte scolaire, entre autres, les affectations des enseignants, le recrutement des élèves, le matériel didactique et les infrastructures scolaires. Dans cette lignée, il présente aussi le rôle régalien de l'Etat, de la société civile, des organismes internationaux, des parents d'élèves et des enseignants, dans l'amélioration du système éducatif congolais.