"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Capricieuse, corvette née à Brest en 1786 et prisonnière des Anglais depuis 1807 dans la rode de Toulon, est le héros de ce roman historique et maritime. Nous sommes en 1812, premières années de la Restauration et nous suivons Georges, qui embarque comme jeune mousse sur ce navire.
Qui ne connaît pas les moeurs d'alors, s'étonnera de leur brutalité comme de la jeunesse du héros ""...Ce fut l'apprentissage, ponctué de jurements, de totoches, puis à mesure qu'on grandit, du martinet, de la garcette. la discipline est rude et impitoyable mais on l'accepte..."" Pourtant elles sont authentiques, comme le cadre historique, trame de l'histoire.
Tout en contant une passionnante chasse aux pirates, Alain Arvel a campé des héros profondément vivants ! Georges le petit mousse, son frère Charles, l'aspirant à la tête emplie de principes et le coeur sec et Denis, l'ancien mousse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !