"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eglantine est enceinte de son deuxième enfant, une fille. Des complications surviennent et elle accouche prématurément. La jeune maman apprend alors qu'un lourd secret de famille plane au-dessus d'elle : toutes les femmes de sa lignée ont perdu leur deuxième enfant lorsque c'était une fille. Eglantine va devoir explorer cet héritage funeste pour pouvoir briser la malédiction.
Quand nos corps révèlent le poids des secrets.
Églantine attend son deuxième enfant. Après un garçon, c'est une petite fille qui va agrandir sa famille. Mais Eglantine tombe malade à 5 mois de grossesse. Les médecins se succèdent à son chevet sans comprendre sa maladie qui laisse planer des doutes sur la survie du bébé.
Dans le même temps, Violette, sa mère, lui révèle un secret de famille : elle aussi a perdu une petite fille à 7 mois. Tout comme sa grand-mère avant elle... Elle craint que l'histoire ne se répète trente ans plus tard. Eglantine accouche d'une petite fille prématurée, Gabrielle, qui doit passer par la néonatalogie et doit être transférée en réanimation.
Durant cette semaine où le bébé navigue entre la vie et la mort, Églantine se lance dans l'exploration de son arbre généalogique pour y découvrir la mort d'une cadette à chaque génération. Elle espère que cette découverte lui permettra de rompre ce funeste schéma familial et de sauver sa fille...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !