La bonne aventure

Couverture du livre « La bonne aventure » de Dicta Dimitriadis aux éditions L'harmattan

Une voyante professionnelle, sa fille ancienne actrice et sa petite-fille fuient par les villes et par les villages une France occupée. Elles sont en quête d'une frontière mythique. A travers les yeux de l'enfant, sa logique toute personnelle, nous lisons l'errance, la difficulté de survivre, souvent par des moyens picaresques dans un monde où l'homme est absent du quotidien. Histoire d'une initiation dont la petite néophyte saura transformer la fatalité en destin.