La blancheur sanglotante des lys

Couverture du livre « La blancheur sanglotante des lys » de Cadet Gerard aux éditions Sydney Laurent

Loris et les autres... Suite de la saga. Il s'agit, cette fois, d'une suite immédiate aux dernières péripéties vénitiennes vécues par tous nos personnages, embarqués dans le labyrinthique dédale des Contes de l'Amour et de l'Ennui. Comme d'habitude, les ressorts dramatiques et le style décalé du narrateur se conjuguent pour entraîner les lecteurs dans un tourbillon ralenti de complots, d'enquêtes, d'impostures, de poursuites, d'assassinats... pas une hécatombe... mais tout de même. Et le sixième volume est déjà sur le chantier, sans doute pour le dernier ou l'avant-dernier tome !